Nicolas_Besson_ss22_DSC0752_v2.jpg

Slow Fashion

La Maison NICOLAS BESSON se base sur un rythme respectueux de fabrication  et de production des articles et produits qu’elle propose à sa clientèle, appelé slow fashion. Ce n’est pas seulement une valeur éthique à la mode mais bien un mode de pensé ancré et cher au couturier qui l’anime. « Je ne supporte le gaspillage sous aucune formes. Chaque étoffe choisie, est pensée et utilisée de façon intelligente et intelligible. Je ne crée pas seulement des vêtements mais une façon de voir le vêtement à travers son emploi. »

 

La Slow fashion est un moyen d'identifier des solutions de mode durables, en élaborant de nouvelles stratégies de conception, de production, de consommation, d'utilisation et de réutilisation posant la question de l’éthique.

La production de vêtement slow fashion garantie une fabrication de qualité pour allonger la durée de vie du vêtement, mais pas seulement. Un lien culturel et émotionnel se tisse entre le l’acheteur et le vêtement Slow Fashion. Le produit désiré saura se faire attendre.

 

Oui le mode de production est un plus long et tant mieux car il est responsable. Vous êtes au cœur de la démarche. Vous n’êtes plus seulement spectateur mais acteur. C’est avant tout ce que la Maison NICOLAS BESSON recherche : vous connecter au cœur du processus. Il ne s’agit plus seulement de choisir des vêtements utilisant des matières éco responsables, recyclées ou upcyclées. Cela ne suffit plus. Vous, aussi, pouvez choisir quelle mode vous souhaitez porter. Nous sommes là pour cela, vous aider à vivre cette expérience avec nous.

 

Aujourd’hui, la Maison NICOLAS BESSON fabrique toute sa production en France et à Paris plus particulièrement. Nous sommes garant d’un savoir-faire perpétré depuis des générations. Chaque pièce est fabriquée dans les règles de l’art avec le plus grand soin. Dans la mesure du possible nous travaillons en flux tendus en limitant au maximum le stock de matières ou produits afin de ne pas briser la charte éthique que nous avons mis en place. Nous limitons ainsi, le gaspillage au maximum des matières premières et l’empreinte carbone par une production locale et respectueuse de l’environnement. Nos emballages sont également fabriqués à partir de matériaux recyclés.

 

Par ailleurs nous vous proposons un service de demi-mesure ou mise à mesure des articles de votre choix afin de limiter les retours et l’empreinte carbone par la même occasion sans coût supplémentaire. C’est notre savoir-faire que nous mettons à votre disposition. Le travail de la coupe est au cœur de la Maison NICOLAS BESSON. En effet, nous créons des vêtements polymorphiques, capables de s’adapter à différentes morphologies de corps afin de limiter également les retours.

 

Notre objectif premier est de vous respecter en respectant également notre environnement. Nous tenons à rester transparent quant à notre mode de production. C’est ainsi que nous souhaitons rester proche de vous et de vos attentes, afin que vous viviez une expérience extraordinaire. Grâce à notre expertise, nous sommes à même de pouvoir vous conseiller au plus juste en restant toujours à l’écoute de vos besoins.